Blog Naturopathie - Réflexologie - Bien-être - Beauté - Conseils en Nutrition 
Rechercher

Chouchouter son foie

Dernière mise à jour : 12 févr.


Le foie est un organe majeur de la santé et de la vitalité, il remplit un nombre incroyable de rôles dans l’organisme : pas moins de 500 fonctions métaboliques.


Savez-vous que 2400 litres de sang passent par le foie en 24 h ! Il est donc primordial que la circulation hépatique ne soit pas ralentie pour une bonne détoxification.


Chaque minute 1,5 l de sang est filtré et purifié des substances qui pourraient être toxiques et des déchets liés au métabolisme.


Comment le chouchouter ?


1 - Avoir une alimentation adaptée qui élimine les sources de toxiques et qui privilégie les végétaux riches en nutriments


2 - Boire suffisamment pour une meilleure élimination via les reins et choisir une eau de source peu chargée en minéraux 


3 - Bouger !!!! Au moins 30 minutes par jour 


4 - Penser aux plantes hépatiques -(tisanes, phytothérapie, gemmothérapie) ; elles sont à prendre le soir car l'activité du foie est à son maximum entre 2h et 3h (d'ailleurs des réveils quotidiens à cette heure-ci donnent souvent l'indication que le foie est à prendre en considération)


Une détox est une cure personnalisée en fonction de votre vitalité. Ne vous lancez jamais seul dans une détox. La méthode, la durée seront différentes à chaque personne.


Le Naturopathe est là pour vous accompagner et vous établir un programme adapté à votre terrain.


Envie de prendre rdv et faire le point sur votre alimentation ?


Rdv en cabinet ou visio,





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout