Blog Naturopathie - Réflexologie - Bien-être - Beauté - Conseils en Nutrition 
Rechercher

Comment gérer l'après-fête ?




En plus des derniers mois de confinement, de stress, s'ajoute la période des fêtes. Stress des courses de dernières minutes, des derniers cadeaux à trouver, excès alimentaires, sommeil perturbé .... les fêtes ne laissent pas notre organisme sans dégâts.


Alors pour repartir du bon pied et attaquer l'hiver en pleine forme avec un système immunitaire au top, prenez les bonnes résolutions du 1 er janvier !


Tout d'abord on reprend des bonnes habitudes de sommeil pour que le corps se repose car il a besoin de plus de sommeil en hiver.

Se coucher avant 23h, sans écran pour ne pas bloquer la sécrétion de la mélatonine et perturber le sommeil. Au besoin, pour le côté cocooning, se préparer une bonne tisane relaxante après le repas avec au choix : tilleul, camomille, valériane, passiflore ...


Côté MTC, on prend soin de son foie (qui a été beaucoup trop sollicité pendant les fêtes).

Pour le chouchouter, jus de citron le matin, tisanes digestives et bouillotte sur le foie le soir avant de se coucher.

Pensez aussi aux extraits de plantes comme les macérâts en gemmothérapie. Plusieurs plantes sont intéressantes comme le chardon-marie pour son côté détox et protectrice, le romarin détoxiquant et régénérant hépatique, le seigle ou le genévrier.


En tant que Naturopathe, nous sommes là pour vous conseiller les plantes adaptées à votre terrain.


Enfin comme de nombreuses personnes en début d'année on prend LA résolution de se bouger mais cette fois on s'y tient :)


Bonne Année à toutes et à tous et .......................


PRENEZ SOIN DE VOUS

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout