Blog Naturopathie - Réflexologie - Bien-être - Beauté - Conseils en Nutrition 
Rechercher

L'alimentation chez l'enfant

Dernière mise à jour : 12 févr.




L'alimentation est le socle de notre bien-être et de notre vitalité.


Et cette règle est d'autant plus importante chez les enfants où l'alimentation dite "hypotoxique" est la plus adaptée.


En dehors des antécédents familiaux, intolérances connues ou suspectées et autres informations prises lors du rendez-vous de Naturopathie, je conseille d'éviter le gluten, producteur de "colle" tendance à épaissir le sang et la lymphe et choisir à la place des céréales sans gluten.


D'éviter les produits laitiers surtout ceux de vache, pro-inflammatoires et producteurs de mucosités (glaires, ....)


Dès les premiers signes de nez qui coule, faites le test d'arrêter les produits laitiers et vous verrez que la production de mucus est moindre.


De choisir des sucres à index glycémiques bas à la place des sucres raffinés, idem pour les farines lors de préparation de gâteaux maison.


L'apport journalier de légumes colorés, bio, de saison et plus tôt cuits que crus dynamiseront la digestion. Des aromates et épices douces peuvent être ajoutées.


Attention toutefois à certains fruits comme le melon, la pastèque, ces aliments gorgés d'eau qui auront tendance à donner des ballonnements et à ralentir la digestion.


Règle valable pour les enfants et les adultes, jamais de fruit en fin de repas.


Côté vitalité, pensez aux produits de la mer et pas uniquement les poissons ou crustacés, les algues sont toutes aussi riches en nutriments.


Lors du rendez-vous de Naturopathie, le bilan de l'enfant permet de déterminer son terrain et tempérament naturopathique pour comprendre comme fonctionne et réagit son organisme, ses prédispositions éventuelles, ... ce qui permet d'adapter les conseils de nutrition.


Merci de votre visite sur cet article,


Envie de prendre rdv en cabinet ou en visio ?











27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout