Blog Naturopathie - Réflexologie - Bien-être - Beauté - Conseils en Nutrition 
Rechercher

L'alimentation ne suffit pas à perdre du poids

Dernière mise à jour : 25 août


Nous arrivons petit à petit vers le printemps. Les jours rallongent, la luminosité s'intensifie et d'ici quelques semaines les magazines féminins vont mettre à la une "THE" régime de l'année.


Ils vont mettre en avant les régimes "de stars", les "protéiniques", les "sans gras", les menus prêts à livrer chez vous, etc...


Qui n'a pas essayé chaque année le régime "miracle' des médias, celui de la copine qui a perdu 4 kg en 1 semaine (mais qui a tout repris sans vous le dire 3 mois après) ou les gélules du pharmacien qui vous assure que cette pilule magique brûle tout ce que vous mangez.


Le poids n'est pas qu'une question d'alimentation. Sauf si vos repas journaliers sont composés de sucre, de gras et d'aliments à index glycémique élevé.


Non il ne suffit pas de se priver de manger pour voir nos jolis kilos s'envoler.


La prise de poids répond à plusieurs facteurs et c'est ce que nous déterminons lors du rendez-vous de Naturopathie


- Une alimentation déséquilibrée (comme vu plus haut)


- Une mauvaise circulation, rétention d'eau, mauvaise élimination


- Des émotions conscientes ou inconscientes mal gérées


- Le manque d'exercice



Je vous propose un programme complet pour prendre en charge ces différents facteurs :


- Alimentation : des conseils adaptés à votre profil Naturopathique afin de rééquilibrer vos apports et combler les éventuelles carences. Après un bilan de bionutrition, nous regardons à quel terrain votre hygiène de vie actuelle correspond. Plusieurs causes sont possibles : terrain carencé en oméga, terrain glycémique, cause émotionnelle comme le stress, terrain acidifié par une alimentation trop inflammatoire, … Une complémentation peut être mise en place en fonction des besoins.


- Réflexologie plantaire : cette technique permet d'agir sur les zones réflexes que nous souhaitons solliciter comme par exemple le système lymphatique pour réduire la rétention d'eau, le système digestif lors de transit paresseux, le système nerveux sur un stress installé, … afin de déclencher la perte de poids.


- Energétique : libérer les blocages émotionnels et énergétiques conscients ou inconscients qui empêchent la perte de poids. En effet, nous savons que certains kilos sont émotionnels.

Un traumatisme ancien ou récent, un mal être, des angoisses identifiées ou non font que nous allons inconsciemment garder nos kilos comme une protection, un besoin de se sentir rempli. Rééquilibrer le corps permet une meilleure circulation énergétique, agir sur les mémoires cellulaires qui parfois d'ailleurs ne nous appartiennent pas, comme un bagage hérité de nos aïeux.

Par ailleurs, des exercices chez vous de cohérence cardiaque, méditation vous permettront de lâcher prise et de travailler en dehors de nos rendez-vous la gestion de vos émotions.


- Exercice : pas la peine de passer de 2h en salle tous les soirs surtout si vous n'avez jamais fait de sport. Marcher tous les jours au moins 30 mn d'un pas rapide permet d'ouvrir vos émonctoires et de détoxifier l'organisme. Transpirer, respirer ...


Ce programme est une prise en charge globale ET individualisée.


Les corrections alimentaires seront adaptées à chacun, comme les protocoles de réflexologie et d'énergétique.


Exemple de programme sur 2 mois :


- 2 rdv nutritionnel (bilan et 1 rdv de suivi au bout d'1 mois)

- 3 séances de Réflexologie plantaire (1 séance tous les 15 jours)

- 2 séances énergétique (1 séance par mois)


Prix hors programme des 7 rdv : 440 euros


Prix du programme* : 390 euros payable en 3 fois

(*les 7 rdv devront être pris sur la période des 2 mois)





128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout