Blog Naturopathie - Réflexologie - Bien-être - Beauté - Conseils en Nutrition 
Rechercher

L'huile chouchou de l'été ☀️

Dernière mise à jour : 10 juil.


Très utile en été, mais à ne pas oublier quand vient l'automne...

Le millepertuis fait partie des fleurs que nous affectionnons tout particulièrement. C'est d'ailleurs pour cela que vous le retrouverez souvent dans notre gamme ! En été, bien entendu, l'huile bien-être de millepertuis fait partie des fondamentaux pour passer de bonnes vacances. En effet, ce macérât a des vertus anti-inflammatoires très efficaces contre les coups de soleil.

La fameuse "huile rouge" regorge de l'énergie que la plante puise de ses expositions au soleil. Elle sait la restituer dans son action calmante contre les brûlures, ou piqures. Ensuite, quand arrivent la morosité de l'automne et les températures hivernales, il reste d'une aide précieuse.

Tout d'abord, il est reconnu pour soulager engelures et crevasses causées par les premiers froids. De même, le millepertuis peut venir à la rescousse quand le moral peine à rester au beau fixe à l'arrivée de l'automne. Ainsi, la phytothérapie de millepertuis apporte du soleil au cœur. En cas d'états dépressifs saisonniers, l'effet de l'hypéricine sur les neurotransmetteurs peut agir positivement sur le moral et l'humeur. Par conséquent, cette "fleur de la St Jean", souvent associée au soleil et à l'été nous restitue son énergie.(cf Laboratoire Herbiolys)

Attention à ne pas s'exposer au soleil avec cette huile pour la photosensibilisation.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout